Coronavirus (COVID-19)

Comment Soluvap peut vous aider

phac-aspc-eng.png

Soluvap inc. est l'un des leaders sur le marché nord américain en ce qui concerne les équipements de nettoyage, d'assainissement et de désinfection à la vapeur. Établie depuis plusieurs années comme importateur distributeur, l'entreprise se démarque en offrant des générateurs de vapeur ainsi que des systèmes personnalisés de nettoyage à la vapeur de qualité supérieure.

 

Permettant de répondre aux besoins de plusieurs secteurs d'activités les systèmes de nettoyage à la vapeur offerts par Soluvap génèrent un puissant pouvoir désinfectant, en utilisant simplement une faible quantité d'eau courante. La vapeur produite permet de nettoyer, d'assainir et de désinfecter pratiquement n'importe quelle surface, et ce en toute sécurité pour l'environnement ainsi que pour les utilisateurs.

 

Objectif; éliminer les risques d'infection

  

Le 11 mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié la COVID-19 de pandémie. Les autorités de santé publique de tous les paliers de gouvernement travaillent ensemble pour s’assurer que les mesures de préparation et d’intervention sont appropriées et adaptables, en fonction des dernières données scientifiques et de l’évolution de la situation. Malgré ces mesures spéciales, il est du ressort de tous et chacun de mettre l'épaule à la roue afin de réduire au maximum les risques d'infection et de contamination en particulier dans les espaces publics et les moyens de transport.

Soluvap est en mesure de vous aider à prévenir la propagation du virus, en mettant à votre disposition des générateurs de vapeur qui vous permettront d'assainir et de désinfecter les surfaces les plus à risque.  

 

Pour plus d'information sur les développements concernant le coronavirus (COVID-19) cliquez sur le lien suivant:

Qu'est ce que la vapeur

saturée sèche

La vapeur saturée, aussi connue sous le nom de vapeur sèche, est un état dans lequel un fluide est stable entre sa forme liquide et gazeuse (vapeur).

Lors de la transition entre ces deux formes, au moyen d'une technique de chauffage, de la vapeur saturée est créée. Dans cet état, des micro- gouttelettes d'eau sont toujours présentes. Ce n'est que lorsque tout le liquide devient sous forme de gaz que la vapeur sèche est créée.

 

Ce type de vapeur particulier peut être obtenu avec des chaudières qui produisent de la vapeur à une température pouvant varier entre 140-180°C et une pression pouvant varier entre 6 et 10 bar. Dans ce cas, les gouttelettes d'eau présentes dans la vapeur sont d'environ 5 à 7%.

La température élevée de la vapeur crée un choc thermique afin de permettre un fort pouvoir désinfectant qui tue les micro-organismes et les bactéries.

Les générateurs de vapeur Soluvap offrent ainsi tous les avantages de la vapeur saturée.

Désinfection des surfaces

par la vapeur

La désinfection d'une surface peut être définie comme l'élimination de tout organisme pathogène pouvant provoquer une infection.

Plusieurs méthodes de désinfection sont utilisées dans différents secteurs d'activités. Par contre lorsqu'il s'agit d'éliminer les causes et de réduire les risques d'infection, la méthode la plus efficace, écologique et sécuritaire est la vapeur sèche ou saturée.

 

Les générateurs de vapeur offerts par Soluvap permettent une désinfection totale grâce à la combinaison de la température élevée (plus de 100°C) et de la pression (entre 6 et 10 bar). 

Nos équipements sont respectueux de l'environnement et sécuritaire pour les usagés car ils n'utilisent que la chaleur pour obtenir le résultat escompté.

Ajoutez simplement une faible quantité d'eau froide du robinet à la machine et débutez la désinfection de vos surfaces en évitant les risques liés à l'utilisation de produits chimiques.

Qu'est ce que le coronavirus?

 

Les coronavirus forment une grande famille de virus qui peuvent être infectieux autant chez l’homme que chez l’animal. Nous savons que chez l’être humain, plusieurs coronavirus peuvent entraîner des infections respiratoires dont les symptômes vont du simple rhume jusqu'à des maladies beaucoup plus graves, par exemple le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS), le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et plus récemment, le syndrome respiratoire aigu sévère 2 (SRAS- CoV-2) qui est le dernier coronavirus découvert et responsable de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

Le virus n'est pas un organisme vivant, mais une molécule de protéine (ADN) recouverte d'une couche protectrice de lipides (graisses) qui, lorsqu'elle est absorbée par les cellules des muqueuses oculaires, nasales ou buccales, modifie leur code génétique (mutation) et les convertit en cellules de multiplicateurs et d'agresseurs.

Puisque le virus n'est pas un organisme vivant mais une molécule de protéine, il n'est pas tué, mais se décompose de lui-même. Le temps de désintégration dépend de la température, de l'humidité et du type de matériau dans lequel il se trouve.

Le virus est très fragile. La seule chose qui le protège est une fine couche de graisse extérieure. Donc en dissolvant cette couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d'elle-même.  

Les produits Soluvap sont-ils efficaces contre le SRAS-CoV-2?

Il n'y a pas encore de souches test disponibles pour le SRAS-CoV-2, qui est la cause de la COVID-19. Cependant, selon l'Agence américaine de protection de l'environnement ( EPA), les produits qui ont été testés auparavant et qui se sont avérés efficaces sur les virus plus difficiles à tuer tel que le parvovirus canin, ou un coronavirus humain similaire, tel que le coronavirus 229E, devraient normalement être efficaces contre le SRAS-CoV-2. Nos systèmes de désinfection de surfaces par la vapeur répondent à ces deux exigences:

 

Coronavirus humain 229E (réduction ≥99,94% en 3 secondes)

Virus plus difficiles à tuer, tel que le parvovirus canin (réduction ≥99,99% en 7 secondes)

Il est cependant extrêmement important de faire attention aux temps de contact requis pour la désinfection, car la plupart des gens ne désinfectent pas correctement. Par exemple, afin d'être efficace, la majorité des désinfectants chimiques doivent rester sur une surface pendant plusieurs minutes avant de sécher ou d'être essuyé. En revanche, selon les études scientifiques réalisées, les générateurs de vapeur offerts par Soluvap permettent une désinfection complète en 7 secondes ou moins.

 

La vapeur est efficace contre bien plus.

Les systèmes Soluvap ont démontré leur efficacité bactéricide, fongicide et virucide.

 

Contactez-nous afin de consulter nos études d'efficacité et notre liste complète des temps de désinfection vérifiés.

Efficacité de la vapeur contre le virus SRAS-CoV-2

La vapeur est un désinfectant naturel voici les avantages

Température élevée,

idéale pour désinfecter 

La température de la vapeur émise par nos systèmes varie entre 250°F et 320°F (120°C et 160°C).

 

Une chaleur supérieure à 248°F (120°C) détruit et élimine les micro-organismes, y compris ceux qui se trouvent dans les bio-films. L'utilisation de la température élevé élimine la possibilité que les bactéries développent une résistance aux produits chimiques.

Diminution importante

de la consommation d'eau

Nos générateurs de vapeur utilisent seulement 4 à 50 litres d'eau par heure (selon le modèle) comparativement à 700 litres et plus par heure pour le lavage sous pression.

 

Cela permet de réduire jusqu'à 95% la consommation d'eau et la création d'eau usées pour ainsi économiser les fonds investis pour l'approvisionnement et l'élimination de l'eau.  

Sécuritaire pour les

surfaces et les usagés 

La pression d'opération de nos équipements se situe entre 94 et 175 psi

(6 et 12 bar) par rapport à 1000 à 3000 psi pour le lavage sous pression.

 

Le nettoyage à la vapeur n'endommagera pas les surfaces, les moteurs, les capteurs, etc., il n'est donc pas nécessaire d'emballer l'équipement avant le nettoyage comparativement au lavage sous pression.

Faible taux d'humidité,

aucun temps de séchage

Le taux d'humidité contenu dans la vapeur émise par nos systèmes varie de 5 à 7%.

 

Une faible humidité avec une chaleur élevée laisse les surfaces sèches et prêtes pour une utilisation immédiate, réduisant ainsi les temps d'arrêt planifiés. Une faible humidité élimine tout risque de brûlure pour les opérateurs ainsi que pour les surfaces.

Température de la vapeur selon la distance du pistolet

Le temps d'exposition ainsi que la distance entre l'embout et la surfaces à traiter

sont deux éléments essentiels pour procéder à l'inactivation thermique des virus

Zone d'inactivation

thermique des virus

Pour plus d'informations sur les développements concernant le coronavirus (COVID-19), cliquez sur les liens suivants:

logo-MSSS.jpg
phac-aspc-eng.png
logo-footer-who.png

1.514.290.9996

info@soluvap.com

1061 Levis, Terrebonne (Québec) Canada  J6W 4L2

© 2020 par Soluvap inc. Tous droits réservés.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
0